[vincennes-velo] Vincennes à Vélo confiné certes… mais actif

Je vous livre “Verbatim” le message reçu ce jour de VàV

Bonjour à vous tous,
Le vélo fait la une de l'actualité : il s'impose comme LA solution pour assurer des déplacements qui respectent les mesures d'hygiène et pour proposer une alternative nécessaire aux transports en commun (probablement saturés lors du déconfinement).

  1. Les bonnes nouvelles !
    Le département aménage une piste cyclable sur l'avenue de Paris (Vincennes et Saint-Mandé) : les travaux débutent dès la semaine prochaine. Une piste cyclable d'une largeur de 3m sur chaque coté de la chaussée va donc voir le jour, avec un marquage au sol et des séparateurs physiques du reste du trafic.
    Parallèlement le département aménage très vite 40 kilomètres de pistes cyclables dans tout le Val-de-Marne.
    Je souhaite remercier Olivier et Franck-Olivier pour leur présence à de nombreuses réunions et leurs actions qui ont permis
    • de cosigner un courrier à la ville de Vincennes pour demander des pistes cyclables temporaires dans notre ville.
    • une participation active au Comité Vélo Ile-de-France.
    Nous cherchons à nous coordonner avec Fontenay-Sous-Bois pour définir un réseau de pistes secondaires reliant nos 2 villes.

  2. Aujourd'hui, sans vraie réponse de la Mairie de Vincennes, Vincennes à Vélo va solliciter à nouveau celle-ci. En effet, si l'aménagement de l'avenue de Paris n'est pas accompagné par des mesures complémentaires dans le réseau urbain de Vincennes, alors il sera insuffisant pour les cyclistes vincennois.

  3. Vincennes à Vélo étudie la possibilité de mettre en place des ateliers de réparation de vélos à la demande. En respectant, bien sûr, toutes les mesures de distanciation en vigueur, nous pourrions proposer des remises en état de vélo à l'intérieur de co-propriétés le souhaitant. Les détails sont encore à finaliser :

    Qui serait partant pour nous aider à déplacer les outils? Éventuellement à aider pour la réparation des vélos? (réponse par mail à cette adresse - l'adresse mail est masquée pour éviter le spam, allez sur leur site !).


  4. A très bientôt,

    Christophe
    pour Vincennes à Vélo
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.