Il est 4 heures !

Lorsque j’étais gamin, mes parents nous emmenaient en vacances la dernière quinzaine d’août, et de voir les rayons des magasins déjà remplis d’affaires scolaires gâtaient un peu la fête.
Le mois d’Août arrive, les affaires scolaires de la rentrée sont déjà dans les rayons …

Le goûter, un repas essentiel

Le goûter, s’il est servi dans l’école, vers 16h00 peut il concourir à une meilleure santé (meilleure alimentation, lutte contre l’obésité, …), lutter contre la pollution, le plastique et aussi le dérèglement climatique ?

Il m’arrive quelques fois de croiser des jeunes écoliers qui sortent de l’école lorsque je fais mes courses dans les épiceries de mon quartier. Visiblement affamés, ces jeunes têtes blondes (pas toutes) se ruent dans ces établissements pour acheter des produits qui sont loin d’être sains : sodas, chips, barres chocolatées, biscuits, etc …

Et bien trop souvent, les poubelles alentour, quand il y en a, sinon les rues débordent vite d’emballages : bouteilles, emballages plastifiés, mini briques, pailles, poches de jus ou de compote etc …

Spot de pub inoubliable.
Ne faut il pas changer nos habitudes et ne pas laisser nos enfants devenir des baleines ?

Ajout du 02 août 2019 : https://www.france24.com/fr/20190802-agriculture-gaspillage-alimentaire-onu-geneve-agroecologie-rechauffement-climatique-ecologi

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.