Dernières nouvelles de VàV

Mail reçu aujourd’hui … À quand une approche vélo au niveau du territoire Paris Est Marne et Bois ? (une proposition de début de début : collecte des « best practices » pour chaque commune, document de synthèse à proposer aux associations locales, une journée vélo sur l’ensemble du territoire, etc …)

Ces dernières semaines ont été très animées pour Vincennes à Vélo.

Notre rassemblement Avenue de Paris à rencontrer un très large écho sur les réseaux sociaux et aussi dans la presse (le Parisien). Nous étions environ 25 cyclistes enthousiastes pour dessiner, dans la bonne humeur, des pistes cyclables devant l’Office de Tourisme (cf photo), les pictogrammes sont d’ailleurs toujours visibles…

Sinon, vous les avez peut-être vues les premières pompes à vélo en libre service ont été aménagées à différents endroits de la ville, c’était l’une de nos propositions nous nous félicitons de sa mise en œuvre.
D’autre part une cinquantaine de SAS vélo vont être réalisés cet été, ce sera aussi un net progrès et plus de sécurité pour les cyclistes arrivant aux feux tricolores. Sur ces 2 points nous avons été consultés par la ville en amont et nous avons pu apporter notre « expertise d’usagers ».

Enfin, nous allons commander des gilets fluo marqués du logo de Vincennes à vélo, ils permettront à la fois d’améliorer la visibilité des cyclistes sur la route et d’identifier les membres de VàV lors des différentes manifestations que nous organisons.
Dès la rentrée nous vous les proposerons à prix coutant.

A très bientôt,
Olivier
Vincennes à Vélo

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.