Copaca’Baltard

Copaca'Baltard

Copaca’Baltard

La saison touristique 2014 va bientôt commencer. Nogent sur Marne commune touristique depuis 2010 et station nautique depuis 2013 va prochainement inaugurer sa nouvelle image à l’occasion de la coupe du monde au Brésil et rebaptisera temporairement le pavillon : Copaca’Baltard en clin d’œil à la célèbre plage de Rio.

Pouvoir enfin profiter de la grande esplanade surplombant la Marne de ce bâtiment classé aux monuments historiques  ? Ce sera rendu possible dès cet été.

Plusieurs animations sont à l’étude :copacabaltard

  • Retransmission des matchs de la Coupe du Monde bien sûr mais aussi
  • Futsal dans le Baltard
  • Démonstration de Capoeira
  • Escola de Samba
  • Batucadas
  • Un Food Truck pour les plus affamés et assoiffés …
  • et un défilé type Carnaval de toutes les écoles de Nogent pour clore l’année scolaire !

paddleLa seule station nautique à l’est de Paris ne sera pas en reste, le site Station Nautique propose à ce jour quelques activités (aviron, bateau électrique, pédalo) sur l’intercommunalité mais les clubs locaux étudient la possibilité de rehausser leur offre de sports ludiques en louant à la demi journée et à la journée des canoë kayaks et des paddle boards (SUP : Stand Up Paddle) pour les plus équilibristes. A l’étude aussi, une compétition amicale de SUP de descente de la Marne du Perreux jusqu’à Nogent.

Une telle animation pourrait être reconduite en 2016 pour les J.O. de Rio avec une démonstration de sport comme le badminton ou le squash (la fédération est à St Maur) :

Le squash pourrait être sport de démonstration pour les J.O. de 2024 où la Métropole du Grand Paris sera vraisemblablement candidate.

Tous ces points seront confirmés dans les prochains jours (poisson d’avril !).

Ce contenu a été publié dans Détente. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.